Mobility54 et Bond’innov vous présentent le 2022 Digital Transformation Challenge – destiné aux startups africaines offrant des technologies & services dans le secteur de la mobilité.

En partenariat avec Bond’innov, les Corporate Venture Capital (CVC) de Toyota Tsusho et du groupe CFAO ont lancé le 2022 Digital Transformation Challenge. Ce challenge est ouvert aux startups en phase de croissance proposant des technologies et des services innovants dans le secteur de la mobilité en Afrique.

À l’occasion de la 8e Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD#8), Toyota Tsusho et le groupe CFAO prévoient d’organiser un pitch event d’ici fin août 2022. Une sélection de startups innovantes à fort potentiel incarnant la dynamique de la mobilité en Afrique sera annoncée lors de cet événement réunissant des investisseurs, des organisations et des cadres du secteur de la mobilité. 

EN QUOI CONSISTE LE CHALLENGE ?

A travers le 2022 Digital Transformation Challenge, Mobility54 recherche des start-ups qui innovent dans le secteur de la mobilité en Afrique. L’innovation dans la mobilité est une mission essentielle de Toyota Tsusho et du groupe CFAO.

Les innovateurs africains correspondant à la vision de M54 peuvent postuler pour avoir l’opportunité de développer leur entreprise. Les startups sélectionnées dans le cadre de ce challenge bénéficieront d’un soutien en capital et d’une promotion active d’activités synergiques pour accélérer leur croissance, avec des investissements potentiels à partir de 100K€+.

POURQUOI LES STARTUPS AFRICAINES DEVRAIENT-ELLES POSTULER ?

*Avoir accès à Mobility54 et à son groupe.

Depuis 2019, Mobility54 investit dans des partenaires ayant des technologies et services révolutionnant l’industrie de la mobilité en Afrique. Si vous êtes sélectionné, vous explorerez les synergies avec toutes les unités opérationnelles du groupe Toyota Tsusho & CFAO (investissements potentiels en capital direct).

*Entrez en contact avec d’autres investisseurs 

Mobility54 invite d’autres investisseurs et organisations soutenant les startups africaines au 2022 Digital Transformation Challenge. Si vous postulez, vous pourrez les rencontrer et engager des discussions avec eux. C’est une excellente occasion pour vous de montrer votre présence.

*Participez à l’événement final

Cet événement aura lieu au moment de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD#8). 

CALENDRIER ET DATE LIMITE DE CANDIDATURE

  • Lancement de l’appel à candidatures : 21 avril 2022
  • Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2022 à 23h59 GMT
  • Sélection des finalistes : fin juillet 2022

Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-dessous le lien vers la page d’accueil 

de Mobility 54 : www.challenge-mobility54.com 

Toyota Tsusho & CFAO investissent également dans le secteur de la santé, visitez leur challenge pour la santé dans les Tech & Services.

A propos de Mobility 54

Mobility 54, créé en 2019, est un capital-risque d’entreprise dédié à la mobilité en Afrique, sous l’égide du groupe Toyota Tsusho & CFAO. Son champ d’investissement comprend des changements numériques révolutionnaires et innovants dans 4 secteurs : logistique, transport, fintech/finance et transformation. Mobility54 investit « avec l’Afrique pour l’Afrique », en aidant à résoudre les défis sociaux et industriels en Afrique.

A propos de Bond’innov

Bond’innov a développé au fil des années son expertise dans le soutien à l’innovation sur le continent africain. Pour le Digital Transformation Challenge 2022, Bond’innov s’associe aux directeurs de Toyota Tsusho & CFAO CVC pour gérer le Concours 2022 des meilleures start-ups de la Mobilité et de la Santé, qui permettra de détecter les projets à fort potentiel développant des technologies & services en Afrique, pour l’Afrique. L’équipe de Bond’Innov est fière d’apporter son soutien et son expertise à cet événement.

Contact Presse : nonifade@bondinnov.com

Mots-clés : #africa #innovation #mobility-tech #funding #challenge #digital